lundi 4 février 2013

Avant de commencer un régime amaigrissant

Vous souhaitez vous mettre au régime strict avant l'été pour être la plus belle en maillot de bain. Avant d'attaquer, je vous propose un petit test :

Est-ce que les personnes avec qui vous aimez passer du temps, ont toutes une taille de guêpe et est-ce pour cette raison que vous les avez choisies ?

Si la réponse est oui, alors précipitez-vous sur le premier magazine branché qui parle de régime et suivez à la lettre ce que les experts préconisent. Vous perdrez vos kilos rapidement et les reprendrez par la suite, vous culpabiliserez et vous vous dévaloriserez au moindre écart.

Si la réponse est non, si vous appréciez de passer du temps avec des gens sympathiques sans tenir compte de leur tour de taille, de partager un bon repas entre amis, vous n'avez pas besoin de faire un régime mais peut-être simplement de comprendre votre corps et faire un léger rééquilibrage alimentaire qui vous permettra de rester en bonne santé, de vous faire plaisir en évitant les frustrations et vous fera mincir durablement si vous en avez besoin.

Pour trouver votre équilibre, quelques règles simples à suivre que je vous expliquerai au fil des prochains messages.