jeudi 23 février 2012

Pour celles qui n'aiment pas ou n'ont pas le temps de cuisiner

Une fois de plus, je ne vous proposerai pas de recettes mais une petite phrase dans le dernier message du blog de Mamina m'a interpellée et en repensant au talent de Zabou qui nous prépare tous les mercredis de bons petits plats maison, une idée m'est passée par la tête que j'avais envie de vous faire partager.

Je suis souvent confrontée dans mon activité au problème de la cuisine. Certains d'entre vous n'aiment pas ou encore n'ont pas le temps de confectionner des petits plats maison.

La solution simple et rapide est alors d'aller acheter des plats tout prêts en supermarché pleins d'additifs aux noms barbares qui sont certes rapides à préparer mais pas forcément bons.
Vous pouvez aussi faire appel à Pizza Romu ou It Sushi, mais tous les soirs de la semaine, ça fait un peu beaucoup.

Vous avez peut-être dans votre entourage des personnes à la retraite qui ne cuisinent plus parce que "se préparer un plat pour une personne, c'est pas marrant" ou encore des jeunes comme la fille de Mamina qui aiment cuisiner et aurait besoin d'un peu d'argent de poche.

On pourrait donc envisager un échange de bon procédé :
- Votre ado qui passe des heures devant son écran pourrait aller tondre la pelouse ou faire quelques bricolage chez la voisine qui en échange vous préparerait un bon petit plat.
- Votre fille, préférera peut-être préparer un bon gâteau pour la famille du dessus plutôt que de garder ses enfants qu'elle a du mal à supporter.
- Une mère de famille qui aime cuisiner et prépare de grandes marmites pourrait "vendre" quelques parts aux voisins qui rentrent tard...
Je vous laisse imaginer d'autres possibilités.